Las Palmas de Gran Canarias, 4/03/2017
Je ne savais pas que les W.C. sont faits que pour jeter le papier hygiénique ! C’est ce qui est écrit dans la cabine de mon bateau de croisière, circulant entre les Canaries et les Caraïbes.
Pourtant, un de mes amis avait affiché dans les toilettes de sa maison de campagne, un jour où il recevait des amis:
« Please don’t throw in the W.C. anything that has not been eaten first. »
Ou, en français:
« Prière de ne rien jeter dans les toilettes si cela n’a pas été mangé d’abord. »
Mais, peut-être que la direction du bateau considère que nous devons manger le papier hygiénique ! Cela voudrait dire que les repas proposés sont si légers qu’on est obligé d’ajouter de tels compléments.
Ou, peut-être que c’est le médecin du bateau qui considère qu’ainsi on arrivera enfin à la dose de fibres quotidiennes nécessaires?
Ce dilemme vaut la peine qu’on se penche dessus!
Adrian ROZEI
Las Palmas, Mars 2017
cette façon de remarquer ce genre de choses et le commentaire l’accompagnant avec ton humour sont très amusants et ce n’est pas banal non plus comme sujet fallait le trouver