Duel  Opus 2

Ceux qui ont la chance de passer par Paris dans le mois qui vient, pourront courir au « Théâtre du Palais – Royal » pour assister à un spectacle désopilant. Et, en même temps, admirer la virtuosité de deux musiciens de formation classique qui savent vous promener avec autant d’aisance dans les musiques de Mozart ou du folklore roumain.

Tout ça, parce que Paul Staïcu, le pianiste de « Duel 2 », est né et à parachevé sa formation musicale en Roumanie, avant de former avec le violoncelliste Laurent  Cirade un binôme qui emporte à travers le monde et depuis plus de 15 ans un sucés tonitruant.

J’ai eu la chance de réaliser en Juillet 2002 une interview avec Paul Staïcu, bien sur en roumain, qui à été publiée d’abord au Danemark et en Nouvelle-Zélande, avant d’être reprise sur Internet.

Même si nous nous sommes revus et j’ai assisté à leur prestation quatre fois depuis ce jour, nous n’avons pas trouvé le temps nécessaire pour nous asseoir dans un café et parler tranquillement de la trajectoire parcourue par ce spectacle de succès.

 J’espère que nous y arriverons avant le 15 Avril !

                                                                                 Adrian Irvin ROZEI

 

                                                                                 Paris, Mars 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *